Thonon-les-Bains / Le meeting international d’athlétisme se délocalise au port
Archives par jour : 4 juillet 2023
Armellle Caillet et Agnès Bardy en mode préparation avant le jour « J », la famille Chauvin se dinstingue
C’est du côté de Montreux que nos deux masters femmes se sont illustrées ce dimanche. En effet, le duo a pris part à la montée pédestre des Rochers de Naye. Neuf kilomètres et demi de course pour un dénivelé positif de 900 mètres. En Suisse, à la différence de chez nous, les dames sont classées en une seule catégorie! Que l’on soit master 0 ou master 8, le classement est le même. Par conséquent, jeunes et moins jeunes de la catégorie se côtoient malgré la différence d’âge, donnant tout pour obtenir un bon résultat. Félicitations aux deux évianaises présentes qui n’ont rien lâché, obtenant un bon classement. Armelle Caillet monte sur la 2e marche du podium avec un temps en 1 h 09 et, Agnès Bardy, finit 4e en 1 h 21, de bonne augure avant le championnat d’Europe Masters qui se déroulera ce week-end à Adelboden où elles tenteront de décrocher un bon résultat voire une médaille. Bonne chance à vous deux, mesdames!!!!
Toujours dimanche mais du côté français, la famille Chauvin était présente à Annecy où Jules a participé aux 11 kilomètres ( Trail de Chamarande) à Mesigny. La veille, toute la famille avait planté la tente pour faire de ce week-end un moment de détente, faisant oublier les semaines passées à réviser en vue du « Bac ». C’est donc détendu que le junior a pu dérouler mais pas si facile que ça, puisque Jules termine avec une seconde d’avance sur son poursuivant! Il était heureux de sa prestation car, dans un coin de sa tête, résonnaient les mots de son entraîneur, « ne lâche rien, bouge sur tes bras »!! Même absent, le coach donne des ailes à ses coureurs!!!!
Il a voulu passé sous silence son résultat, mais ce dernier n’a pas échappé à la vigilance du coach qui l’a scruté avec attention, découvrant qu‘Alex, le papa de Jules, avait couru le trail de Chamaloup, terminant 2e chez les masters 2 en 2 h 42’32, après 27 kilomètres de course.
Profitant d’être sur Annecy, la famille a fait un détour par Frangy, prenant part à la fête des fromages de Savoie. Après l’effort, le réconfort…………