Archives par mois : avril 2023
EOC dans la presse
EOC dans la presse
Un acte « éco responsable » pour Evian Off Course
Ce samedi, sous l’impulsion de deux employés de la Société des Eaux Minérales d’Evian, une trentaine de bénévoles de la SAEME ainsi qu’une poignée d’adhérents d’Evian Off Course étaient présent du côté de la zone artisanale de la Greco à Saint-Paul pour prendre part à une action éco responsable: le nettoyage de la zone de la Beunaz. Les participants étaient divisés en trois groupes. le premier devait nettoyer la zone située près du las de la Beunaz, le second avait en charge les abords de la route et de chemins allant en direction de Chevenoz et le troisième, devait agir sur les bords de la route allant de Gavot Tourisme à Bernex et retour. En dépit d’une pluie incessante, les volontaires se sont activés pour récupérer les détritus laissés par les gens, félicités quelques heures plus tôt, par madame la Députée de la 5e circonscription de Haute-Savoie, Anne-Cécile Violland, venue adresser quelques mots de remerciements aux participants.
S’étant impliqués dans cette action: trois membres du club étaient aux côtés des bénévoles: Josette Cachat, Domi et Pascal Crouvizier. Une nouvelle action de ce type sera certainement reconduite. Espérons que les jeunes et d’autres adhérents répondront positivement à ce sujet!
Les enfants et les jeunes en mode « entraînement »
Mardi dernier, le camp de Lausanne, réservé aux enfants âgés de 7 à 9 ans, s’est rendu au parc de Neuvecelle pour une séance très décontracte sous forme de jeux et de détente. Les enfants, peu nombreux, se sont éclatés lors de cet entraînement prenant part aux jeux mis à leur disposition dans ce superbe parc qui survole le lac, tout ceci sous le regard avisé des deux encadrantes du « camp », Aurélie Meneau et Edith Racasan. Les enfants présents étaient: Paolo Tcheng – Théo Meneau – Mattéo Bizart – Niki Clach et Albane Trincat
N’oublions pas, le 29 avril prochain, ces minots et leurs aînés seront à Lausanne où sera donné le départ des 4 et 2 km de la cité olympique.
Dans un tout autre domaine, ce mercredi, place aux jeunes pour une séance spécifique « montagne ». Les ados ont ainsi rencontré Julie Ducret, ancienne tricolore du club, membre de l’équipe de France de montagne cadette / juniore, redécouvrant avec plaisir le bonheur des séances sur ce type d’effort. Prise par ses études à Limoges, la jeune femme sera au départ du prochain championnat de France de course en montagne avec l’équipe féminine qui tentera de faire aussi bien qu’en 2022 à Arsens Marsous dans les Pyrénées voire mieux.
Sous la houlette de Pascal, les ados se sont essayés sur les chemins pentus du Plan Fayet, revenant marqués d’un tel entraînement mais satisfaits tout de même de cette matinée spécifique!
Il reste un mois à ces jeunes ainsi qu’aux adultes avant le rendez-vous fixé le 14 mai à Dévoluy pour le « France » de montagne où les athlètes tenteront de décrocher une médaille individuelle voire par équipe.
EOC dans la presse
Meeting de Cluses: Ouverture de la saison piste
Organisé par Cluses Athlétisme, ce premier meeting ouvrait la saison piste 2023. Malgré le soleil, la température était cependant fraîche, avec parfois, un peu de vent. Pas de sauts, pas de lancer mais uniquement des courses, allant du 50 mètres au 3 000 m. Un premier constat, peu de clubs en lice! Du côté chablaisien, présence de deux clubs, Thonon Athlétic Club et Evian Off Course.
Voici les résultats des 18 athlètes inscrits lors de cette journée:
1000 m benjamines:
Théana Leite 1e en 3’26″54 (record personnel) – Léna Vulliet 3e en 3’39″42 – Axelle Rochette 6e en 4’02″51 – Zali Dutruel 7e en 4’03″31
Pas de benjamins au départ.
Minimes filles: 1 000 mètres
Hannaé Tagand Baud 1ère en 3’23″73 – Amélie Marco Andoque 3e en 3’42″04
Minime garçon: 1000 mètres
Cléo Nonne 1er en 3’02″42 (record personnel)
100 mètres toutes catégories femmes finale 1
Justine Haan 2e en 13″49 (record personnel). En série, Justine signe un chrono en 13″53
100 mètres (TCF) finale 2
Maona Van Cauwemberghe 4e en 16″61. en série, Maona réalise un chrono en 16″09.
300 m (TCF)
Justine Haan 1ère en 44″57 – Aricia Glauser 2e en 45″54 – Camille Martins 3e en 46″76
300 m (TCM)
Maxence Laporte 2e en 40″69
600 m (TCF)
Aricia Glauser 1ère en 1’41″40
600 m (TCM)
Maxence Laporte 1er en 1’39″87
3 000 m (TCF)
Emma Dufour 1ère en 10’56″75 – Zoélou Nonne 6e en 12’16″04 – Heidi Dutruel 7e en 12’35″77
3 000 m (TCM)
Nathan Leite 2e en 9’19″06 – Timéo Van Cauwemberghe 4e en 9’55″73 – Théo Leite 5e en 10’06″17 – Axel Brenner 7e en 10’17″17
Des primes étaient attribuées sur les valeurs de la table hongroise, ce qui a permis à Emma Dufour de prendre la troisième place. Le premier rang a été remporté sans contestation par l’espoir gabonaise d’Annecy Pierrick-Linda Moulin.
Un premier meeting qui a permis aux athlètes de décrocher leurs premiers chronos officiels. Ils n’auront plus qu’à les améliorer au fils des compétitions à venir pour tenter de réaliser les minimas demandés pour une éventuelle qualification aux « France » de la spécialité souhaitée.
Merci à Gilles Boucansaud, animateur et Philippe pour les photos.
Ce samedi, place aux marathon, semi et 10 km d’Annecy. En attendant, certains adhérents du club seront du côté de Saint-Paul pour prendre part à une action citoyenne en collaboration avec les Eaux d’Evian: le ramassage des déchets. Si vous désirez y participer, prendre contact avec Domi avant mardi 11 avril 20 heures.