Archives par mois : mars 2023
La Capeconette 2023: Les jeunes d’Evian Off Course répondent présents
Ce samedi, la chance était du côté des organisateurs. En effet, la météo s’est montrée clémente, permettant à la jeunesse de pouvoir s’exprimer en toute quiétude. Pas de pluie avec un peu de vent. Cela n’a pas arrêté soixante-treize gamins à prendre part à cette nouvelle édition de la Capéconette. Avec un contingent de trente-six unités, EOC était, comme lors des précédentes courses jeunes, le club le plus nombreux! Une question se pose: le demi-fond est-il en train de disparaître ou tout simplement, cette discipline ne trouve pas preneur? Toujours est-il que le demi-fond est le maillon fort du club évianais.
Sept courses au programme dont une épreuve mixte. Des victoires, des places d’honneur, des enfants heureux de leur course. Des parents enchantés par leurs progénitures. Voilà en quelques mots les reflets de cette journée vouée à la jeunesse.
Résultats de école athlé filles 780 m
Anna Thiery 2e en 3’13 – Aimée Joubert 5e en 3’49 – Albane Trincat 7e en 3’59 – Niki Clech 8e en 4’01 – Olivia Curdy 13e en 4’24.
Ecole Athlé garçons 780 m
Ryan Méhens 3e en 3’02 – Loucas Roussy 7e en 3’19 – Mattéo Bizart 11e en 3’36 – Paolo Tcheng14e en 3’45 – Théo Meneau 16e en 3’55
Poussines 1,580 m
Zoé Delajoux 2e en 6’50 – Andréane Vesin 3e en 7’01 – Appoline Buttay 4e en 7’03 – Rosy Vulliet 6e en 7’36 – Marie Joubert 7e en 7’38
Poussins 1,580 m
Enzo Bizart 3e en 6’38 – Rémi Tracq 5e en 6’51 – Edoardo Tcheng 6e en 6’54 – Antoine Rodrigues 8e en 7’24 –
Benjamines 2,160 m
Domination des benjamines d’Off Course avec la belle victoire de Mahée Descamps qui surprend tout le monde en 8’18. Théana Leite 2e en 8’27 – Elsa Gilbert 3e en 8’35 – Léna Vulliet 4e en 9’15 – Ambre Massip 6e en 9’29 – Axelle Rochette 7e en 9’57 – Manon Paccot 8e en 10’01 – Louna Martin 9e en 10’03 – Zali Dutruel 11e en 10’35.
Benjamins 2,160 m
Victoire de Gabriel Gas en 8’19 – Ambroise Cagnion 3e en 8’32 –
La catégorie minimes est une catégorie boudée par les jeunes, c’est bien dommage! Evian OC a respecté la parité avec trois coureurs masculins et trois féminines. Chez les gars, triplé des évianais avec la victoire pour Edgar Raoult en 10’20 après 2880 m de course. A la 2e place, on trouve Cléo Nonne crédité d’un temps en 10’25. Louis Duchesne complétant le podium, monte sur la 3e marche en 11’41.
Côté féminin, la victoire est revenue à la sociétaire de la Foulée Chablaisienne devant Amélie Marco-Andoque, seconde en 12’49, Marion Rabin 3e en 13’13 et Elora Vesin 4e en 14’32.
A la fin de chaque épreuve, les jeunes ont reçu une médaille et un maillot.
Après la remise des prix qui s’est déroulée en présence du maire de Publier, les enfants, tout comme leurs parents, ont apprécié le goûter confectionné par les papas et mamans d’Off Course. Merci aux Couratis Deu Chablais pour la mise en place du parcours le matin même.
Il est 17 heures. Les banderoles, la rubalise ont disparu du décor. Merci également à Didier et Sylvie Bonnet pour les résultats informatiques. A Gilles Boucansaud pour l’animation. Et enfin, merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour faire de cette course un grand moment de fête.
EOC dans la presse
Salon des Vins 23: Un bon bilan
Ce lundi, le 29e salon des Vins de Bordeaux ef d’Aquitaine s’est terminé sur un bilan positif. Au terme de ces quatre jours de découverte du terroirs, de produits locaux et aquitains, cette nouvelle édition a fait oublié ces deux dernières années de Covid et restrictions. Les clientèles suisses et françaises ont déambulé dans les allées, se délectant de bons vins notamment.
La Fédération des Vignerons Indépendants s’est félicitée d’une telle réussite, savourant le retour des visiteurs entre autre. Alors qu’il ne reste plus qu’une heure de salon, la clientèle est encore présente. Mais déjà, la valse des chariots commence! Les vignerons ramènent les cartons à leurs véhicules. Les exposants commencent à vider leur présentoir. Après cinq jours de salon, dont une après-midi de mise en place, il est temps de fermer.
Merci à Sébastien C. et Xavier Mougey qui ont eu en charge la navette menant les visiteurs de l’embarcadère à la salle Olympe. En ce lundi, pas de caddies.
Vers 17 heures, les premières aides au rangement arrivent. Il faut TOUT démonter, tout ranger, tout nettoyer pour redonner à la salle de raquettes son bel aspect. C’est là que l’équipe de « Déménageurs d’EOC » entre en lice. Menés par un Florent Menu motivé, les gars vont imprégner un rythme soutenu, un peu comme en course. L’entreprise de déménagement prévue a bien du mal à suivre le rendement imposé. Après trois heures de rangement et nettoyage (aspirateur sur toute la surface + sanitaires), la salle Olympe est à nouveau opérationnelle. Avant cela, une petite pause gustative est offerte à l’ensemble des personnes présentes.
Merci à:
Florent Menu – Marc Roché – Bernard Guepratte – Pascal Hardivillé – Loic Hoguin – Patricia et Michel Bruel – Bernadette et Max Julliard – Xavier Mougey – Cathy Cherrak – Aurélie et Yoann Meneau – Cyrille Bronnert – Emmanuel Colin – Gaëlle Tagand-Baud ainsi que Dominique et Pascal Crouvizier.
Avant de boucler le sujet »Salon des Vins 2023″, il est important de remercier les 11 parents, les 56 adhérents du club et leurs conjoints (4), ainsi que les 15 caddies, qui se sont relayés tout au long de ces cinq jours de salon, donnant un peu de leur temps. Rendez-vous en 2024 avec, espérons-le, d’autres bénévoles pour renforcer les troupes.
Il est 20 h 15 quand tout le monde quitte les lieux. Rendez-vous l’an prochain pour la 30e édition.
EOC dans la presse
Salon des Vins sous la pluie ce week-end
Au lendemain d’une journée relativement ensoleillée côté météo, ce week-end fut plus contrasté avec beaucoup de pluie et de vent, notamment ce dimanche. En dépit d’une légère fraîcheur ce samedi et d’une courte accalmie, la pluie n’a eu de cesse de tomber tout au long de ces deux jours. Des conditions idéales pour un tel salon. Si samedi fut une journée « bondée » en terme de visiteurs, ce dimanche fut un peu plus calme le matin et en fin d’après midi.
Merci à nos jeunes caddies qui ont oeuvré tout au long de ces deux jours assurant les rotations avec sérieux de 10 heures à 20 heures. Deux équipes composées de 6 jeunes chacune ont été mises en place pour apporter leur aide aux visiteurs.
Merci à: Maona et Timéo Van Cauwemberghe – Justine Haan, Lilou Menu – Matthieu Ducrettet – Solène Millet (samedi matin) et Camille Martins – Zoélou Nonne – Aricia Glauser – Pauline Ohl – Nathan et Théo Leite et, Emma Dufour(après-midi)
Le service « Navette » fonctionnait également avec au volant le samedi matin, Aurélie Meneau, et pour la seconde partie de journée, Pascal Hardivillé.
Il est 20 h 15, et les derniers, tout comme les vignerons quittent la salle Olympe. Il est temps à l’équipe de nettoyage de donner un « gros coup de balai ». Les anciens expliquent la marche à suivre aux nouveaux. Chaque groupe débarrasse, vide, passe l’aspirateur, passe la serpillère. Vingt-cinq minutes plus tard, tout le monde pose pour mémoriser ce moment et regagne son habitation.
Merci à: Carine et Carlos Leite – Delphine et Bertrand Ménétrier – Micheline Abgraal et son époux – Alexandre Chauvin et son fils – Nadège Laporte- Sophie Rabin – Nathalie Hardivillé – Marc Chatel – Emma – Camille – Christophe Ducret – Natacha et Maëlys Richard – Régie Beaumont – Aricia – Zoélou – Isabelle Ohl – Yves Colloud – Domi et Pascal Crouvizier.
Dimanche, avant dernière journée de ce salon sous une pluie battante! Les jeunes sont bien là et ceci, en dépit des conditions. Face aux succès des athlètes désireux de « faire caddies », le groupe est à nouveau coupé en deux afin de permettre à tous de pouvoir offrir leur aide aux visiteurs.
La navette du matin a été assurée par la nouveau membre du Comité, Emmanuel Colin, relié l’après-midi par le trésorier, Sébastien Ohl.
Les jeunes formaient deux équipes distingues avec le matin, Vincent Marco Andoque – Lilou Menu – Matthieu Ducrettet – Solène Millet – Pauline Ohl – Camille Martins. Si Vincent et Camille ont poursuivi leur aide, ils ont été rejoints par en début d’après-midi par trois autres athlètes: Aricia Glauser – Zoélou Nonne et Marion Rabin.
Tout comme la veille, les portes se referment sur cette journée pluvieuse. Les visiteurs ainsi que les exposants quittent les lieux plus rapidement. Cependant, il faut attendre que tous partent. Il est 20 h 20. Tout le monde s’active à sa tâche et, en un peu moins de trente minutes, le salon respire la propreté. Tout est ok. Le rituel continue avec la prise de photo des aides du soir.
Merci à:
Patricia et Michel Bruel – Edith et Rémus Racasan – Isabelle et Sébastien Ohl – Edwige Nonne – Marie Thiery – Sébastien C – Bernard Guepratte – Jérémie Suzanne – Odile Curdy – Christophe Ducret – Céline Henry- Anne Méhens – Agnès Bardy et son époux et Domi et Pascal Crouvizier