Les annulations des courses de running n’arrêtent pas : les Foulées de Villeurbanne en date du 29 mars 2020 sont annulées, il en est de même pour le trail des Glaisins, prévu le samedi 4 avril 2020 est également annulé, le marathon et le 10 km d’Annecy qui ont lieu le 19 avril 2020, soit 4 jours après la fin de l’arrêté, mais qui regroupe sur la journée plus de 10000 coureurs sont sur la sellette, et devraient être également annulés, sur demande de la mairie, dans les jours qui viennent…
Archives par jour : 12 mars 2020
Anthychoise 11 km : La journée des femmes
Avant le coup de pistolet de Béatrice Boucansaud, starter du jour, son mari Gilles a rendu un hommage à celui qui écrivait de magnifiques articles de presse et qui nous a quittés brutalement en automne dernier : Yves Théveniau. Dimanche, il manquait et nous manquera encore ! Un tonnerre d’applaudissement a accompagné les mots du speaker et dans la foulée, Béa lâchait les deux cent quarante participants les emmenant dans les rues de la commune.
Huit mars. Journée de la femme ! Rien de plus normal que de les mettre à l’honneur en soulignant le superbe triplé de ces dames d’Off Course qui n’ont laissé aucune seule miette à leurs adversaires! Déçues et revanchardes à la fois, après l’annulation du grand rendez-vous hivernal de la saison, les drôles de dames avaient à coeur de bien figurer. Au passage dans le village, le duo Hélène Darragon et Anaïs Boucansaud était largement en tête devançant leur camarade de club Audrey Dutriaux de plus d’une minute. A l’arrivée, Hélène passait la ligne avec quinze secondes d’avance sur sa coéquipière, et surtout, le record féminin de la course. Son temps: 41’53! Lâchée dans la dernière montée, Anaïs n’a pas pu rivaliser avec la future gagnante. Son temps: 42’06. Enfin, n’ayant jamais pu tenir le rythme imposé par les deux têtes de liste du club, Audrey a complété le podium avec un chrono en 44’28. Trois autres dames d’Evian Off Course étaient en lice. Patricia Bruel (4e) échoue au pied du podium des masters femmes 3 en 58’18, devançant Nathalie Hardivillé qui a couvert les onze kilomètres en 1h 01’23. A la sixième place de ce classement, Cathy Cherrak en 1h 05’44.
Côté masculin, pas de victoire au général, mais le superbe doublé des juniors garçons qui se sont livrés à une belle empoignade tournant à la faveur du plus jeune pour quatorze secondes. Victoire d’Antoine Aflalo en 38’16 devant Paul Hardivillé second en 38’30. En seniors, Johan Chibko, qui a suivi la même préparation que les filles, n’avait pas les armes nécessaires pour se battre contre ses adversaires victime la veille d’une gastro. Cependant il a réussi à boucler son parcours en 37’54, se classant 3e mais un peu déçu de son résultat. Rémi Bibard n’a pas pu contrer son camarade de club, terminant à la 4e place en 38’48. Mikaël Barone, grippé, se classe 9e en 41’46, juste devant Hélène! Alexandre Krizan, de retour à la compétition, finit au 11e rang en 42’02.
Martin Julliard, s’offre la deuxième place du podium des masters 0 bouclant la distance en 38’08. Matthieu Robin, dans cette même catégorie, finit 8e e 42’51. Enfin, Julien Mallard, 10e en 43’24.
En masters hommes 4, Pascal Hardivillé rate le podium terminant 4e en 47’55. Michel Bruel termine 8e en 57’01.
Seul représentant de la catégorie des masters 5, Jean-Paul Gantin finit 5e en 1h 05’39.
Situation identique pour Nicolino Pisanu en master 7 qui décroche cependant la 3e place de sa catégorie en 57’25.
Quinze athlètes auraient dû être du déplacement pour Montauban mais les circonstances actuelles ont changé la donne. Romain à Bourg en Bresse, Lou et Mazarine à Massingy, le reste de la troupe et d’autres se sont retrouvés à l’Anthychoise trustant de nombreux podiums. La saison des courses printanières commencent à peine et déjà le club lémanique se met en exergue.
Merci à Philippe pour les photos et à Gilles pour l’animation de cette sympathique course pédestre.
Difficile à l’heure actuelle de dire quelle sera la prochaine échéance car nombreuses sont les courses qui s’annulent au grand dam des organisateurs et bénévoles. Menthon ? Présinges ? Capeconette à Amphion pour les jeunes ? Beaucoup d’événements qui attendent une éventuelle réponse positive. Affaires à suivre.
Les classements complets sur courzyvite. Les photos en cliquant ICI
Massingy 2020 : Des filles motivées
Annulé le championnat de France de cross, annulé aussi le national suisse de cross alors vers où peuvent se tourner les filles ? Vers leurs disciplines de prédilection, le trail. Samedi, Lou Götz et Mazarine Miran ont opté pour la Massingienne avec deux parcours au choix. Ayant préparé leur saison hivernale avec beaucoup d’investissement, les deux copines voulaient la clôturer de fort belle manière. Cette 5e manifestation pédestre était à la fois sportive et caricative En effet, les fonds récoltés sont reversés au service pédiatrique de l’hôpital d’Annecy mais également pour l’association « A fleur de peau d’Oxana », petite fille de quatre ans née avec un naevus congénital géant et qui nécessite plusieurs opérations chirurgicales pour expurger le naevus et obtenir une complète guérison. Engagée sur le 28 « bornes » Lou a réussi une belle performance s’adjugeant la troisième place en seniors femmes avec un chrono en 2 h 47’20. Cent soixante treize coureurs dont une dizaine de féminines.
Sur le petit parcours (15 km), cent quatre-vingt dix sept adeptes du trail se sont confrontés dont cinquante-sept femmes. Mazarine avait choisi cette distance se classant 5e des seniors femmes dans le temps de 1 h 17’30. Leur saison est déjà bien lancée!
Heureuses de leurs prestations, nos dames ont trouvé la force de venir en fin de soirée donner un coup de main au rangement du salon.