Course hors stade / 10 kilomètres de Sid’Annecy
Bonnin à sa main
Archives par jour : 1 décembre 2019
Escalade 2019 : Acte 1
Ce samedi, la première journée de l’Escalade 2019 s’est déroulée sous les meilleurs auspices. Une première vague composée d’adultes s’était donnée rendez-vous aux Bastions avec la participation de trois gars d’Off Course.
Paul Hardivillé, junior, a fait jeu égal avec Martin avant de céder dans les derniers hectomètres de course. Il prend néanmoins une belle 9e place bouclant les 7 km 323 en 25’30. (138 classés)
Pour sa première participation à ce grand événement genevois, Martin Julliard, homme 2, a terminé au 3e rang de sa catégorie en 24’32 sur 1392 arrivants. Une bonne note pour monsieur l’instituteur.
Enfin, Jean-Paul Gantin, homme 5, a bouclé son parcours en 44’30, prenant la 239e place sur 768 classés.
Ce dimanche, place à la deuxième journée avec l’entrée des jeunes et des élites.
Assises des clubs à Lyon la Duchère
Informé par Gilles Boucansaud, il y a quelques semaines, nous sommes quatre encadrants du club à prendre la route direction pour Lyon hier matin à 6 h 30. Pas pour participer à la Saintélyon mais pour un colloque formateur sur cinq thèmes distincts.
Voici les thèmes du jour mis en avant par la Ligue: Colloque « Nutrition et performances » / Outils et statégie de développement des clubs / Présentation du calendrier U12 / Organisme de formation (OAF) / et Projet associatif.
Accueillis à 9 h par les responsables de ces formations, nous regagnons nos salles respectives pour trois heures d’écoute. Pascal Crouvizier et Gilles Boucansaud prennent part au colloque « Nutrition et performances » alors que Julien et Dominique Crouvizier participent au projet associatif.
A 12 h 15, c’est la pause déjeuner. Nous nous nous retrouvons autour d’un bon repas. A 13 h 30, Domi poursuit la formation sur le fonctionnement d’un club alors que les trois garçons assistent à la présentation du calendrier U12 suivi suivi de l’OAF.
Ces assises des clubs prennent fin à 17 h 30. Nous reprenons la route pour Evian. Si nous connaissions certains aspects de ces formations, nous avons appris des choses nouvelles. Une journée qui fut enrichissante, instructive, nouant des amitiés avec d’autres responsables de club qui rencontrent, en définitif, les mêmes soucis que nous.