Les photos de la 36e édition de la course pédestre des Hermones au Lyaud en cliquant ICI
Archives par jour : 3 novembre 2019
Les jeunes au Lyaud : Un bon départ
Cent soixante-six jeunes dont vingt-six d’Off Course étaient présents ce samedi au Lyaud pour prendre part à la course des enfants marquant ainsi le départ d’une nouvelle saison sur route.
Côté météo, la manifestation sportive organisée par la Commission des Sports de la commune, a passé entre les gouttes, permettant aux enfants de courir dans de bonnes conditions.
Dès quatorze heures, les « Ecoles Athlétisme Filles », regroupant trois années 2011-2012-2013, s’élançaient pour une boucle d’un kilomètre autour du village. Pour sa première course, succès de Apolline Buttay chez les filles nées en 2013.
En 2012, victoire également d’Off Course avec la jeune Méline Robin – Andréane Vesin 4e échouant de peu au pied du podium!
Axelle Rochette et Léa Rivière, toutes deux nées en 2011, se classent respectivement 8e et 10e de leur année.
Quinze minutes plus tard, les garçons de cette même catégorie, leur succédaient. Lucas Cuvelier, seul représentant évianais, a pris le 11e rang des enfants nés en 2011.
Puis, ce sont les poussines, nées en 2009 – 2010 qui leur ont emboîté le pas effectuant deux tours du village. Eline Dufour, née en 2009, termine 4e . Zali Dutruel, née en 2010, monte sur la troisième marche du podium.
Six poussins étaient au départ. Louis Duchesne, né en 2009, finit 4e, ratant de peu le podium. Pour sa première participation à une épreuve pédestre, Sevan Hunout se classe 5e.
Pas de podium pour les garçons nés en 2010, mais des résultats qui demandent qu’à être améliorés lors des courses à venir. Martin Robin 6e – Ambroise Cagnion 7e – Lenny Martins 10e et Nathanaël Piette 13e.
Les benjamines, nées en 2007/2008 avaient trois tours à effectuer. Si à la fin de la première boucle, rien n’était joué, les choses ont vite tourné à l’avantage de la jeune Hannaé Tagand-Baud qui signe sa première victoire dans sa nouvelle catégorie et par la même, des filles nées en 2008. Marion Rabin, nouvelle venue au club, née également en 2008, prend la 8e place.
Chez les filles nées en 2007, Heidi Dutruel, a imité sa soeur en terminant à la 3e place. Constance Cagnion, participait à sa première course, s’est classée 7e.
Quelques minutes après l’arrivée des filles, ce sont les benjamins qui prenaient le départ. Pour sa première course sous les couleurs du club, Nathan Leite, né en 2007, prend le 3e rang. Maxence Laporte termine qu’en à lui 8e.
Que de monde en minimes! Fait rare qui mérite d’être souligné! Pas de séparation filles – garçons. Les ados devaient en découdre sur quatre tours. Mention spéciale à Justine Bened, née en 2005, qui a tenu la trachée haute face à ses adversaires masculins, empochant la victoire chez les filles au terme d’une course menée avec panache. Sa soeur jumelle, Ninon, finit 4e pour sa première course pédestre.
Résultat similaire pour Emma Dufour qui signe sa première victoire des filles nées en 2006, et qui n’a rien lâché tout au long du parcours. Marine Ohl prend le 5e rang suivi à quelques encablures de Camille Martins 6e des 2006.
Juste avant la remise des prix, le maire de la commune, la voix pleine d’émotion, rendait un vibrant hommage à Rémi Mermet, disparu en cours d’année, et qui était le président de la Commission Sportive.
Les prix à peine distribués à chaque récipiendaire, la pluie faisait son apparition, mais aucun soucis, le rideau venait tout juste de tomber sur cette sympathique course des jeunes inondée de l’astre solaire !