Orphelin de sa colombine, Rémi Bibard était bien seul ce dimanche à Chedde, petit village de Passy, sur les contreforts de la chaîne des Fiz qui font face au Mont-Blanc. Une course en montagne constitué principalement des sentiers et chemins forestiers. Quinze kilomètres pour un dénivelé de 1350 m, voilà en quelques mots le descriptif de cette 16e grimpée pédestre Chedde – Les Ayères. Parti relativement serein, Rémi s’est hissé en tête du peloton, gérant tranquillement sa course. Au terme de la course, et, sans forcer son talent, le jeune homme a couvert la distance en 1 h 21’16. On retrouvera peut-être Rémi à la fin du mois lors de la grimpée du Pays Rochois, qui sait ? Réponse dans une quinzaine de jours.
Archives par jour : 17 septembre 2019
Deux féminines sur les dents
Le Tour pédestre des Dents du Midi, en Valais, n’aurait jamais existé sans la course en montagne ! Suite aux succès du Marathon des Dents du Midi en 1969, le tracé fut aménagé en sentier pédestre. Ce fut également le premier marathon en montagne !
Le trail des dents du midi offre donc aux coureurs, un magnifique panorama sur les montagnes valaisannes. Deux féminines étaient présentes à Champéry pour cette nouvelle édition.
A peine remise de son trail ardéchois,Virginie Voisin a pris le 4e rang des féminines sur l’épreuve du 57 km et la 2e place en senior dans le temps de 8 h 45’30..
Inscrite sur le 32 « bornes » Hélène Darragon s’est à nouveau distinguée en remportant le général féminin mais surtout, elle termine à la 7e place du classement scratch avec un temps de 4 h 09″34 laissant sa poursuivante à plus de dix minutes. Un exploit qui devait être souligné ! Depuis son retour de maternité, on peut dire que la belle Hélène a les crocs !!
EOC dans la presse
Victor Germain a tracé son chemin
Il pensait profiter encore de quelques jours de vacances! Et bien, le sort en a décidé autrement! Appelé par son copain, Franck Perronier Borlet pour remplacer au pied levé un autre pote, Victor Germain a participé au trail appelé la Grande Trace Dévoluy été. Une épreuve basé sur le même principe que la Pierra Menta, par équipe de 2 sur deux étapes. Chacune comptant 20 kilomètres pour un dénivelé positif de 2000 m. A l’arrivé de la première étape, Victor et son binôme, étaient en 4e position. Le lendemain, le duo connaît une mésaventure. Une erreur de balisage les fait décrocher du groupe de tête. Ils mettent tout en oeuvre pour remonter leur retard. Au terme d’un beau retour, les copains réussissent malgré tout à terminer au 5e rang en 6 h 08’51. Une seconde d’inattention qui leur a coûté cher. Cent équipe étaient engagées sur cette première édition estivale.
Virginie sur le pont
Dernièrement, se déroulait au coeur des gorges de l’Ardèche, la deuxième édition du trail des 36000 à Vallon Pont d’Arc. Le chiffre de 36000 n’est pas anodin, puisqu’il correspond au tout premier chef d’oeuvre découvert dans la grotte ornée du Pont d’Arc, dite Grotte Chauvet. Cette course nature est aussi au profit de l’association « les enfants de la lune » (enfants qui ne peuvent pas être exposés au soleil).
Virginie Voisin, seule engagée sur cette compétition a réalisé une belle performance en terminant première féminine et 20e au général. Après 36 km d’un parcours à la fois roulant et exigeant, avec de nombreuses relances, la jeune femme franchissait la ligne d’arrivée en 3 h 59″15 réalisant un formidable doublé après son succès de l’an passé.