Chez les enfants Laporte, je demande l’aîné, Thomas. Plein de qualité, Thomas est parfois réfractaire à l’effort, souvent en arrière de ses possibilités. Il possède un fort potentiel mais se refuse de l’exploiter. Samedi engagé comme sa soeur au championnat de France de Duathlon, il s’est surpassé, se battant avec force pour décrocher une belle médaille de Bronze par équipe. Un bel exploit qui était important de mettre en avant. En espérant que cette performance lui donne des ailes, et le motive à continuer à poursuivre sa route.
Archives par jour : 22 juillet 2019
Or et Bronze pour Manon Laporte à Bergerac
Vous avez dit vacances ? Pour une grande partie des adhérents c’est exact. Mais en ce qui concerne les enfants Laporte pas encore, mais çà approche.
Samedi se déroulait à Bergerac le championnat de France de Duathlon individuel et par équipe. Qui dit duathlon, dit natation , course à pied. Sur le plan individuel, la minime d’Off Course, Manon Laporte, est montée sur la troisième marche du podium. Pas du tout rassasiée, son résultat, ajouté à ceux de ses copines, lui ont permis d’obtenir une très belle médaille d’or par équipe. Un nouveau titre dans la besace de cette jeune athlète au palmarès époustouflant.
Dimanche, re-belote mais cette fois-ci avec le championnat de France des Ligues. Manon, sous les couleurs de la Région et avec ses camarades sélectionnés, a pris le 5e rang.
Cette fois c’est certain. Manon, ses frères et les parents Laporte sont officiellement en vacances!
« Tic et Tac » au Beaufortain
Sur le flyer, ce trail semblait à la portée de monsieur Tout le Monde! Mais au final, rien à voir avec la réalité. Un paysage de rêve pour un tracé difficile. Amitié et fraternité sont les deux synonymes qui résument parfaitement le lien très fort qui les unit. Brice Bidal et Eddy Barbier se sont lancés samedi un défi participer à l’Ultra trail du Beaufortain soit 109 km, chacun faisant sa course à son rythme. Le profil et la difficulté du parcours ont fait que les deux amis ont parcouru la distance communément, franchissant la ligne d’arrivée ensemble après 19 h 35 de course prenant le 38e rang. Un duo de choc inséparable tout comme Tic et Tac…..
Trail de l’Aigle à Manigod
Un départ au sommet de la Croix -Fry pour un parcours de 26 kilomètres et un dénivelé de 1240 m, voilà en quelques mots la définition du trail de L’Aigle à Manigod avec trois participants d’Off Course. Tout d’abord le couple Bruel avec la deuxième place en master deux de Patricia en 4 h 50’07, son mari Michel terminant 16e en master 2 en 4 h 06’43. Etait également engagée dans cette aventure, Mélissa Carret qui se classe 50e senior femme en 4 h 21’03.