Trail dans Bike / Trail and Bike des Moises, à Habère-Poche
Julliard et Leroux à l’énergie
Archives par jour : 29 avril 2019
Entraînement spécifique « Montagne » : du monde
La météo n’était pas au rendez-vous dimanche matin, mais cela n’a pas empêché la vingtaine d’athlètes de prendre part à un entraînement spécifique « Montagne ». Les « France » de la spécialité se déroulant dans le département, à Saint-Gervais…
L’île de la tentation….
Participer à un trail, c’est dans l’ère du temps. Mais quand celui-ci se déroule hors de nos frontières, c’est un exploit et, qui plus est, lorsqu’il a lieu sur une île c’est tentant. Voilà le pari fou que Brice Bidal et deux de ses copains ont réalisé ce samedi. Engagé sur la plus longue distance soit 105 km, le sociétaire d’Off Course a pris part à la 11e édition de l‘Ultra Trail de l’île de Madère. Outre les kilomètres à parcourir, le tracé avait un dénivelé de 7200 mètres, offrant aux participants des paysages éblouissants et spectaculaires, un privilège unique de cette île portugaise. Le départ était donné de Porto Moniz, au niveau de la mer, emmenant les trailers aux plus hauts sommets de Madère, avant de replonger vers Machico situé au niveau de la mer. Dans ce difficile périple, Brice s’est classé 87e en 22 h 17’08.
Place à la récupération pour le jeune homme avant de se lancer dans la préparation « montagne » avec en vue, le championnat de France qui aura lieu le 9 juin prochain à Saint-Gervais.
Victor pointe en première position
Longtemps occupé par les matches de foot, le stade d’Annecy accueillait ce samedi les départementaux sur piste des pompiers.
Victor Germain, homme du feu en poste à Reyvroz, et qui a participé jusqu’à tard dans la nuit d’hier, à l’extinction du feu impliquant trois maisons à Vailly, était présent ce samedi à Annecy où il a pris part aux départementaux sur le 1000 m. Ils étaient trois à la bagarre pour tenter de décrocher le titre. Un sursaut d’orgueil et l’espoir évianais plaça une accélération laissant sur place ses adversaires. Il franchi la ligne en vainqueur avec un chrono en 2’50. Un peu déçu à l’arrivée, Victor rechaussera les pointes lors des régionaux qu’il abordera dans un autre état d’esprit c’est à dire plus combatif, plus aguerri.