Thonon-les-Bains
La Team des Bois, un nouveau club de course à pied
Archives par mois : octobre 2018
EOC dans la presse
Daniel et Jacques au semi de Lausanne
Arrivé au club depuis plus d’un mois, Daniel Kosgey Chebii vient de s’illustrer sur les bords de la riviera vaudoise. En effet, participant pour la première fois au semi de la capitale lausannoise (2855 concurrents), le senior d’Evian Off Course s’est brillamment comporté en terminant 4e du classement scratch et montant sur la troisième marche du podium dans sa catégorie (872 classés en hommes 30) avec un temps de 1 h 09’14.
Après sa victoire à Larringes il y a quinze jours, le kényan évianais enchaîne les performances. Athlète à suivre lors des prochaines échéances.
Etait également de la fête, Jacques Battistella qui a, tout comme Daniel, bravé les mauvaises conditions de ce dimanche d’octobre (pluie et froid) Au terme des 21,5 km d’un parcours vallonné, notre master 3 (en Suisse c’est la catégorie H60) franchi la ligne à la 9e position en 1h 39’39.
Le week-end qui arrive marquera le début d’une nouvelle saison athlétique avec le changement de catégorie pour certains mais chose importante pour les enfants comme pour leurs aînés, ce sera le rendez-vous incontournable du Lyaud avec samedi, la course des jeunes et dimanche, place à la 35e édition de la course des Hermones.
Course des Templiers 2018
Alors que bon nombre de coureurs du club étaient présents à Cervens, le duo Faustine Degrugillier et Raphaël Schouler évoluaient dans le Causses dans un cadre authentique prenant part à la célèbre course des Templiers. Quatre parcours au choix. Raphaël avait opté pour le 79 km alors que Faustine s’est élancée sur le plus petit tracé soit 19 km.
Plus de 2500 participants ondulant quelques heures au travers de la nuit passant aux points essentiels de la course: Peyreleau, puis Saint André de Vézines, Pierrefiche et terminer par la ferme du Cade sur un parcours très montagneux.
Inscrite sur le VO2 trail des Templiers (19 km), Faustine a terminé 250 femmes en 4h 16’16.
Raphaël a pris le 562e rang en 14h 01’31 au terme du 79 km.
La saison trail se termine enfin. Place désormais à la récupération pour les tourtereaux.
EOC dans la presse
Cà roule pour les soeurs Bened
Alors que les adhérents étaient, pour une grande partie, présents à Cervens, les soeurs Bened étaient au coeur du Jura, et plus exactement à Arçon, pour prendre part au championnat de France de Biathlon d’été.
Si la première journée consacré au sprint c’est passé moyennement pour Chloé (elle se classe 20e avec 4 cibles sur 10 réussies!) l’épreuve de la poursuite fut bien différente! Partie avec le dossard 20, la cadette a fait une magnifique remontée pour prendre une belle 7e place avec douze tirs sur quinze validés! Enorme satisfaction pour la jeune biathlète.
Justine, un prénom destiné au biathlon (référence Braisaz ou Bescond) a fait une belle performance également en terminant à la 6e place chez les jeunes mais surtout, en montant sur la troisième place en benjamines.
Avec Chloé ou encore, Camille (championne de France U19 ce week-end) ses deux soeurs, Justine a deux beaux modèles qui vont lui servir d’exemple à suivre.
EOC dans la presse
BELLEGARDE-SUR-VALSERINE
Plus de 300 coureurs pour le trail de la Mêlée des eaux