Les livrets estivaux des compétitions sur piste, de benjamins à minimes et de cadets à masters ainsi que le challenge des meetings Aura
Archives par mois : mars 2018
Pas d’obstacles pour Olivier Guenegan
Décidément, Olivier Guénégan a la frite!! Samedi se déroulait en Belgique la XTrem, une Spartan Race comptant 5 kilomètres avec 20 obstacles à franchir le plus de fois possible durant 3 heures. Monsieur Muscles, vainqueur lors de l’édition précédent, a renouvelé son exploit en effectuant 29 km 600 et franchi 148 obstacles. L’originalité de cette course c’est qu’elle se fait à deux. Olivier était donc accompagné de Thibault Jean.
Un nouveau trophée pour notre master 1.
Pâques oblige, pas de compétition ce week-end. Retour aux festivités sportives dès dimanche prochain avec la Capéçone à Amphion où le club sera partenaire dans l’organisation.
Francis Ricklin en belle progression
Rien de mieux que de revenir dans son région natale pour trouver de l’énergie. C’est ce qui c’est produit ce week-end pour Francis Ricklin.
Engagé sur le semi-marathon de Mulhouse, sous le soleil et dans des conditions de course idéales, l’alsacien de naissance a réalisé une belle performance en prenant le 24e rang chez les seniors en 1 h 23’13 soit 7 minutes de moins que son précèdent chrono réalisé en 2015 à Lausanne.
Un parcours roulant, très plat avec pas mal de virages pour casser le rythme en première partie avec pour terminer quelques faux plats. Francis était satisfait de sa prestation. Un résultat qui ne peut que le motiver pour les échéances à venir.
Pascal Hardivillé en mode trail
Ce dimanche avait lieu le trail de la Michaille long de 22 km pour un dénivellé de 750 avec un seul membre d’Evian Off Course: Pascal Hardivillé.
La quasi totalité du parcours se situe sur les hauteurs du plateau du Retord dominant Bellegarde permettant aux coureurs de découvrir la beauté du site entre deux massifs montagneux que sont le Jura et les Alpes, offrant un magnifique panorama sur le Mont-Blanc. Le tracé compte 90% de chemins.
177 concurrents ont pris le départ de cette épreuve à 9 heures (il ne fallait pas avoir oublié de changer sa montre!)
Notre master 2 a pris le 10e rang de sa catégorie en 2 h 19’56.
EOC dans la presse
Naïs Racasan remporte sa première victoire en demi-fond dans une compétition internationale
Epilogue d’un salon qui a de la bouteille
La 24e édition du salon des Vins de Bordeaux vient de fermer ses portes après quatre jours où les visiteurs locaux mais également suisses ont pu déguster les différents cépages proposés parmi les 80 vignerons exposants auxquels étaient associés des vendeurs d’huitres, de fromage, de biscuits, de jambon (de la région basque) sans oublier les vendeurs de nougat et huile d’olives venus de la région Alpes – Côtes d’Azur.
Peu à peu, les visiteurs ont quitté l’enceinte de la salle Olympe, lieu où se tenait le salon, et on assistait à un chassé – croisé interminable de diables. On avait l’impression d’être dans un hall de gare, en un mouvement ininterrompu.
Dès 17 h 15, place au démontage complets des stands. Nos « Messieurs Muscles » sont entrés en action débarrassant frigos et comptoirs.
A 21 h, la salle était entièrement nettoyée, ne restait plus que quelques palettes qui allaient être enlevées plus tard.
Merci à Xavier et Armand qui ont assuré la navette ce lundi.
Merci à vous, adhérents, parents, jeunes, conjoints qui ont donné une heure voire plus, pour aider au bon déroulement ce cette manifestation extra sportive:
Adhérents
Nicolino, Michel, Max, Bernadette, Béatrice, Karine M, Florence, Catherine, Gilles, Véronique B, Florent D, Martin, Marc, Julien, Paula, Aurélie, Sylvie, Didier, Marie-Laure, Carole, Sandrine, Anaïs, Rémi, Jean-François, Jean-Paul, Vincent le B, Vincent L, Jacques O, Eric M, Eric A, Christian G, Christian V, Patricia, Jacques B, Céline, Pedro, Aline, Armand, Xavier, Arnaud, Edith, Brice, Veit, Romain, Odile, Francis, Stéphane, Pascal C, Béatrice, Pascal H, Florent M.
Les conjoints:
Yoann, Edith P, Nadège L, Anne-Lise R, Viviane G.
Les jeunes:
Matthieu, Julie, Margot, Paul, Honoré, Delphine, Wim.
Les parents
Caroline R , Sébastien R, Vincent G, Adeline G, Christophe D.
Rendez-vous en 2019 pour les 25 ans d’existence du salon ou vin et eau font bon ménage.
Les photos en cliquant ICI
EOC dans la presse
Le salon des vins, a débuté très fort, à la Cité de l’Eau