Le 15 décembre prochain, le coeur de l’évianaise battra la chamade lors des championnats de France Ugsel de cross en Bretagne et plus exactement à Quimper.
Scolarisée au collège Saint-Joseph de Thonon, Pauline Ohl tentera de réaliser un bon résultat en terre bretonne.
Ce mercredi, à Montélimar, Pauline Ohl, Manon Laporte, accompagnée de son frère Thomas, Lilou Menu et Victor Ménétrier participaient aux régionaux scolaires qualificatifs pour le national.
Comme lors de l’échéance départementale à Saint-Jeoire, Manon (benjamine) a surclassé ses adversaires. Elle ajoute un nouveau titre à son palmarès déjà élogieux. Manon, détentrice de ce même trophée l’an passé, réalise un formidable doublé. Elles étaient 93 benjamines au départ. Par équipe, « St Jo benjamines 2 » a pris le 3e rang. Seules les deux premières équipes étaient qualifiées pour Quimper. La saison cross scolaire s’arrête là pour la très prometteuse benjamine.
En minimes 1, Pauline s’est classée 9e, Lilou 10e sur un peloton comptant 86 concurrentes. Lilou, en dépit d’une belle place ne fera pas le déplacement à l’inverse de Pauline, qui grâce au classement par équipe, goûtera aux joies d’un tel championnat. En effet, les quatre minimes de « St Jo » ont obtenu ce jour, le titre de championnes régionales Ugsel de cross.
Thomas, en minime 1, a fini 34e sur 97 partants. Victor, minime 2, a pris le 29e rang sur 79 classés.
A l’exception de Victor, ils seront samedi à Genève pour l’Escalade ainsi que 26 autres inscrits. La veille, quinze adultes en découdront lors de la Course des Ducs.