270 coureurs à la Ventre à Terre et à la Casse-Pieds
270 coureurs à la Ventre à Terre et à la Casse-Pieds
Fête du sport : une équipe d’élus pour la prochaine édition !
Profitant de cette journée sportive, la municipalité avait décidé de mettre à l’honneur les athlètes de la commune qui se sont distingués tout au long de cette saison.
EVIAN OFF COURSE n’a pas dérogé à la règle en présentant cinq féminines qui ont brillamment porté haut les couleurs de la cité thermale tout au long de cette saison sportive.
Une seule condition pour cela. Il était demandé d’être de niveau régional pour les jeunes et national voire plus pour les plus âgés.
Voici les noms et palmarès des filles récompensées lors de cette soirée festive:
MANON LAPORTE (benjamine)
MARGOT GUEPRATTE (minime)
JULIE DUCRET (cadette)
NAÏS RACASAN (cadette)
SARAH LACROIX (junior)
Ce samedi aux abords de la piscine municipale d’Evian, 15 associations sont venus se confronter les unes aux autres dans un esprit de convivialité, dans des épreuves, pour certaines d’entre elles, bien différentes de leur pratiques usuelles comme le paddle, l’ergomètre (obligation d’avoir + de 18 ans), la natation et pour finir la course à pied.
Aux alentours de 16 heures, ce sont les jeunes qui ont ouvert les hostilités avec un plateau de 9 équipes. Parmi elles, celle d’Off Course, équipe composée de Pauline Ohl engagée sur l’épreuve du paddle, sortie 1ère de sa série, passant le relais à Manon Laporte pour 50 m de natation avant de donner son « chouchou » à Matéo Andréatta qui allait terminer en course à pied après un peu plus de 500 m de course.
Au classement final, nos trois jeunes se sont distingués en remportant le premier challenge « jeunes ». Une victoire saluée par tous les participants présents samedi soir à la salle Bonnarius de la Ville.
Puis dans la catégorie « juniors« , l’équipe mixte s’est montré à la hauteur des espérances en se classant 2e sur 12 équipes en lice.
Cyrille Bronnert qui a remplacé Sarah Lacroix initialement prévue, a ouvert le relais. Au terme des 500 m d' »ergo » il a passé le témoin à Julie Ducret pour l’épreuve du paddle qui quelques instants plus tard, lançait Naïs Racasan en natation. Après son 50 m dans l’eau, la cadette tapait la main de Margot Guepratte pour la dernière épreuve de ce relais.
Enfin, après une grosse déconvenue de dernière minute,(remplacer un athlète au dernier moment, pas facile!) l’équipe mixte adulte a pu prendre part à cette compétition sportive amicale.
Julien Crouvizier, sur l’ergomètre, a très bien sorti son épingle du jeu passant le témoin à Sarah Lacroix qui n ‘a pas été ridicule sur le paddle. Ensuite, ce fut au tour de Titouan Hann de s’élancer dans la piscine donnant le témoin ensuite à Mélanie Boucansaud qui donnait tout. Au final, ces quatre athlètes prennent le 6e rang sur 15 équipes classées.
A l’issue de la remise des prix des différents vainqueurs du ce challenge, un sympathique repas était offert aux participants.
Un grand merci aux personnes qui ont oeuvré tout au long de cet après midi pour tracer le parcours.
Gilles et Karine Dutruel pour les photos –
Pascal pour les annonces
Béatrice- Edith – Domi – Eric Andréatta – Rémus et Christophe Ducret pour la sécurité.
Merci aussi à ceux qui sont venus encourager les participants.
LNouvelle saison qui démarre et déjà les athlètes d’Evian off Course sur la boîte.
A Bellevaux sur le parcours de la Ventre à Terre, 14 km, 1000 m +. Les classements dans l’ordre d’arrivée. Rémi Bibard prend la 2e place chez les SH, Hélène Darragon prend également la 2e place chez les SF, 20e Brice Bidal chez les SH, 10e Master I Eric Bole Feysot, 6e Master II, Pascal Hardivillé, 6 et 7e chez les SF, Virginie Pailloux et Carole Boissenin, Victoire pour Marie-Laure Mougey dans la catégorie Master 1 F, 13e Mélanie Boucansaud chez les SF et 3e Béatrice Boucansaud chez les masters II F.
Les résultats complets sur courzyvite
Des photos grâce à Anaïs en cliquant ICI