En savoir plus sur la Coupe du Monde de course en montagne cadets à Gagliano del Capo (Italie)
En savoir plus sur la Coupe du Monde de course en montagne cadets à Gagliano del Capo (Italie)
Au menu du week-end
Vendredi 23 juin, en soirée, 8e meeting d’Ambilly de label régional… les organisateurs pensent à un passage au niveau national pour les années à venir… de belles compétitions, 800 m hommes et femmes de niveau national. Début des épreuves 19h. Une vingtaine d’athlètes du club présent sur la compétition, principalement des jeunes. On suivra avec attention la prestation du junior Titouan Haan sur 1500 m, qui sera sa dernière sortie avec les championnats France d’athlétisme sur piste à Dreux du 30 juin au 2 juillet, qualifié sur 3000 m steeple. Plus d’infos sur la compétition en cliquant ICI
Samedi 24 juin Coupe du Monde de course en montagne cadets à Gagliano del Capo (ITA). Naïs Racasan et Julie Ducret représenteront fièrement le club en portant pour la première fois le maillot Tricolore. La première nommée venant de remporter dernièrement le titre de championne Auvergne – Rhône-Alpes sur 800 m, nouveau record personnel sur la distance, 2’13″88, lui donnant le record départemental et une performance de niveau nationale 4. Pour Julie, seulement 2 ans d’athlétisme et déjà une médaille d’argent aux championnats de France et une première sélection en équipe de France… du bonheur.
Dimanche 25 juin la grimpée de la Dent d’Oche, 7 km, 1000 m de dénivelée, départ devant l’église à 9h.
Samedi, le coeur des supporters des deux cadettes d’Off Course battra la chamade. En effet, suite à leurs sélections dans le collectif national pour leurs excellentes prestations lors du championnat de France de Course en montagne à Culoz début juin, Julie Ducret (vice-championne de France) et Naïs Racasan (3e) représenteront la France lors du Championnat du Monde Cadets (en l’occurrence cadettes) à Gagliano del Capo, commune italienne de la province de Lecce dans la région des Pouilles, à la pointe Sud de l’Italie bordée par la Mer Ionienne.
Les deux évianaises feront équipe avec Manon Cumy licenciée à Dole et Nadia Hermold du club Alsace Nord Athlétisme. Ces demoiselles prendront le départ de leur première compétition internationale à 11 heures et s’élanceront pour une course de 3,8 km. La veille, elles suivront la cérémonie d’ouverture mettant en scène l’ensemble des délégations présentes à ce grand événement.
A l’issue des courses du jour, les athlètes, les officiels ainsi que les familles assisteront à la remise des prix qui sera suivi d’un repas collégiale. Puis il faudra se dire au revoir (retour en avion) et regagner son foyer respectif avant de plancher vers d’autres objectifs. Pour Naïs, ce sera le championnat de France sur piste à Dreux , tout comme Tittouan Haan et pour Julie, une nouvelle sélection avec l’équipe de France juniors filles pour le Championnat d’Europe de course en montagne qui se déroulera le 8 juillet en Slovénie.
Evian off Course sur tous les fronts