Naïs Racasan et Honoré Bondaz sont sélectionnés en stage de ligue, qui se déroulera à Hauteville, du 28 août au 1er septembre.
Naïs Racasan et Honoré Bondaz sont sélectionnés en stage de ligue, qui se déroulera à Hauteville, du 28 août au 1er septembre.
Cette année, le départ du trail des Crêtes a été donné depuis le coeur du village de Châtel. Douze membres du club étaient en lice avec notamment trois d’entre eux inscrits sur le Colporteur (42 km) Belle performance de Arthur Jury qui se classe 7e en 5 h 09’44. Fabien Tarantola termine 46e senior en 7 h 25’35. Quant à Jean-Raoul Maurice, il prend le 19e rang en vétéran 2 avec un chrono en 7 h 51’53. Ce « marathon » montagnard comptait 223 participants.
Neuf athlètes d’Off Course étaient engagés sur le Pacotilleur (18 km) dont trois dames. Déçue de sa prestation au championnat de France de montagne, Hélène Darragon voulait retrouver de meilleures sensations, prendre une revanche sur elle-même. Partie prudemment, la belle hélène, accompagnée de ses chevaliers servants, Florent Menu et Christophe Favre Rochex, a retrouvé la hargne, ne lâchant rien, faisant parfois, un magnifique mano à mano avec ses camarades. Galanterie oblige, Florent a laissé passé Hélène qui renoue avec le succès. L’habitante de Vacheresse a parcouru la distance en 2 h 01’44 et première féminine au scratch.
Les deux acolytes, Florent et Christophe, tous deux vétérans 1, sont montés sur la boîte, terminant respectivement 2e en 2 h 01’44 et 3e 2h 01’45. Comme quoi les entraînements finissent toujours par payer un jour ou l’autre!
Autres résultats:
Corinne Berthoud 8e en 2 h 47’53 – Brigitte Viollet 9e dans le même temps. Toutes deux vétrérans femmes1.
Marie Nihoul (senior) 14e en 2 h 37’51.
Vétérans 1:
Pedro Pinto 5e en 2 h 09’20 – Cyrille Bronnert 7e en 2 h 15’14.
Vétéran 2, Régis Beaumont 4e en 2 h 11’47
Encore des résultats probants pour les uns, en progression pour les autres.
Ce week-end sera à nouveau chargé pour le club avec vendredi soir, le meeting d’Ambilly. Samedi le championnat du Monde cadets de course en montagne en Italie et dimanche, la montée de la Dent d’Oche à Bernex. Un menu complet et varié pour les athlètes.
Pour finir avec la vie du club, une pensée positive à nos blessés qui ont du interrompre leur saison plus vite que prévue:
Eden Abdelmoumène (fracture du bras) Paul Hardivillé (genou) Marc Chatel (déchirure) sans oublier Sarah Lacroix (claquage) Flavie Favre Rochex (entorse)
Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et espérons les revoir à la rentrée.
Long de 19 kilomètres, ce trail découverte, dont c’était la 5e édition disputée sous le soleil, a réuni 392 participants. Parmi eux, notre professeur des écoles: Martin Julliard. Il se classe 2e senior en 1 h 41’03.
Carole Boissenin, inscrite sur le 33 km applé trail du Criou, offrant un paysage montagneux magique, a terminé 9e senior en 5 h 26’36 très satisfaite de sa prestation à l’arrivée. 589 trailers y ont pris part.
C’est à Valence ce dimanche que se sont déroulés les régionaux sur piste pour les catégories cadets à vétérans. Seule athlète qualifiée sur le 800 m pour cet événement, Naïs Racasan avait à coeur d’améliorer son chrono personnel obtenu à Tassin en mai dernier soit: 2’14″21.
Partie, peut-être trop rapidement, (1’02 au passage du premier 400 m) la cadette allait « payer » son enthousiasme mais réalisait tout de même une belle performance bouclant les deux tours de stade en 2’13″88.
Elle finit 7e de la première série mais 1ère cadette. La nouvelle championne régionale (actuellement 4e au bilan français) sera en toute logique, présente début juillet à Dreux pour prendre part au championnat de France jeunes ou elle tentera d’obtenir un bon résultat.
A ce jour, Naïs est présélectionnée avec l’équipe de France jeunes au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui aura lieu du 24 au 29 juillet prochain à Györ en Hongrie. Pour faire partie du collectif, elle devra obligatoirement confirmé son résultat lors du rendez vous national.
Mais auparavant place, pour elle tout comme Julie Ducret, au championnat du Monde cadets de course en montagne. Elles s’envoleront jeudi pour l’Italie et tenteront d’obtenir ce samedi un excellent résultat international dans la région des Pouilles.