Titouan Haan termine 9e de la finale directe du 3000 m steeple juniors. « Une course super tactique au début (3’20 au 1000 m), j’ai jamais réussi à relancer, j’étais comme endormi ! Vraiment pas de sensations, je me suis battu avec mes armes du jour, c’est comme ça ! » dixit Titouan.
La petite contre-performance chronométrique à 20″ » de son record perso ne doit pas faire oublier que Titouan se trouvait à Dreux parmi les 15 meilleurs français qualifiés pour l’événement…
Bravo Titouan repos bien mérité…
Archives par mois : juin 2017
EOC dans la presse
Spartan : le physique de l’emploi
Championnats de France d’athlétisme cadets-juniors à Dreux
Du vendredi 29 juin au dimanche 2 juillet, le stade Jean Bruck de Dreux sera le théâtre des championnats de France d’athlétisme jeunes (cadets-juniors). Avec 2 qualifiés pour cet événement majeur de la saison d’athlétisme, Evian off Course a largement rempli son contrat. Le chiffre aurait pu être meilleur, le cadet Honoré Bondaz loupant le wagon pour quelques places sur 2000 m steeple, Sarah Lacroix pas tout à fait remise de son claquage ne sera pas présente, malgré sa 3e performance au bilan du 10000 m.
Mais revenons à nos 2 qualifiés, le junior Titouan Haan qui sera en piste vendredi à 19h35 sur 3000 m steeple, qui reste sur 2 belles sorties, sur 3000 m steeple et dernièrement sur 1500 m à Ambilly avec à chaque fois des records personnels, 8e au bilan avant l’épreuve, il a les moyens de rester dans les 8, voir d’accrocher une 6e place, celle-ci se trouvant à une seconde… et pourquoi pas mieux… La cadette Naïs Racasan qui vient de terminer 26e de la Coupe du Monde Cadets de course en montagne à Gagliano Del Capo (Italie) pour sa première sélection en équipe de France, s’alignera sur 800 m, avec le 2e temps au bilan national. Il lui faudra franchir le cap des séries samedi 1er juillet à 11h20, pour ensuite prétendre à une médaille qui semble lui tendre les bras sur le double tour de piste le dimanche 2 juillet à 15h10. Le résultat et la performance chronométrique pourraient lui ouvrir les portes du Festival Olympique de la Jeunesse qui se déroulera du 23 au 28/07 à Gyor (HUN).
Bonne chance à nos deux représentants.
EOC dans la presse
Le week-end d’Evian off Course
5 internationaux à l’honneur
Quelle association peut se targuer d’avoir dans ses rangs cinq internationaux?
Fier de ses athlètes, EVIAN OFF COURSE tenait à les mettre sur le devant de la scène.
Hier soir, une cérémonie sympathique s’est déroulée au stade Camille Fournier, en présence de monsieur Henri Gateau, adjoint aux sports de la Ville, et madame Anne- Cécile Violland, maire de Neuvecelle, pour honorer les cinq jeunes tricolores que compte l’association évianaise. Il s’agit de:
Elsa Racasan (junior – course en montagne et piste) Titouan Haan (junior- course en montagne) Sarah Lacroix (junior – marche) Julie Ducret (cadette – course en montagne) et Naïs Racasan (cadette – Course en montagne)
Pour que ce bonheur soit total, les plus jeunes ainsi que quelques adultes se sont joints amicalement aux « vedettes du jour » portant le maillot bleu et rouge avec fierté.
Cette distinction collégiale s’est terminée autour d’un amical vin d’honneur.
Plus de photos en cliquant ICI
Evian off course à l’honneur sur le site AURA
La ligue Auvergne – Rhône-Alpes d’athlétisme parle d’Evian off course dans la bannière de son site internet
Coupe du Monde cadets de course en Montagne
Naïs Racasan, Julie Ducret et Nicolas Fiessinger engrangent de l’expérience
Au sein de la délégation française, se trouvait trois représentants de la ligue AuRa. Chez les filles, Naïs Racasan (Evian Off Course) et sa partenaire de club Julie Ducret ont bataillé pendant 3,8 kms sur un parcours exigeant, alternant montées très raides et escaliers creusés dans la roche. Naïs Racasan termine 26ème (2ème française) en 21’46, Julie Ducret 39ème (4ème française) en 23’07. L’apprentissage a également été éprouvant pour le Clermontois Nicolas Fiessinger (CUC), qui termine 21ème de sa course de 5,3 kms (3ème français)
la grimpée de la Dent d’Oche au menu
Une météo mitigée entre nuages et brouillard, accompagnée d’éclaircies constituait le décor de cette 31e édition de la grimpée de la Dent d’Oche, la montagne chère au coeur des chablaisiens.
Sept athlètes d’Off Course étaient présents à Bernex pour prendre part à cette sympathique mais néanmoins difficile course en montagne. 7 kilomètres de pure montée, empruntant un chemin escarpé, caillouteux.
Une seule féminine au départ côté évianais en la personne de Manon Baverel qui se classe 2e de l’épreuve et 1ère en senior en 1h 14’40. Seulement dix femmes étaient au départ de cette course!
En seniors hommes, Ludovic Bonnet 22e en 1 h 08’18 – Vincent Weschler 48e en 1h23’03 – Matthieu Pineau 52e en 1 h 34’38.
Vétéran 1, Eric Bole Feysot, dont la maman est décédée cette semaine, a terminé 10e en 1 h 15’10.
Stéphane Gatouillat, sur ses terres, est monté sur la 2e marche du podium des vétérans 2 en 1h 06’42.
Enfin, en vétéran 3, Nicolino Pisanu a pris le 3e rang en 1 h 17’49.