Trail 2017 : analyse et parcours
Archives par mois : mars 2017
EOC dans la presse
Ici on s’entraîne pour les 20 kils !
Les 20 kilomètres de Lausanne arrive à grands pas… Les samedi 22 et dimanche 23 avril ! Le club étant un des 22 sites d’entraînements de Suisse Romande et de France, l’occasion était donc belle de faire quelques photos avec les maillots des 20 km… Plus de photos en cliquant ICI
Domi… en force
Les vidéos des années 90 ont donné des idées à la jeunesse, plus particulièrement à Pauline, qui prend sa plus belle plume…
Après la sortie des vidéos de 1993, nous ne pouvions pas louper les excellentes places de notre secrétaire Dominique Crouvizier, lors des championnats de France d’aviron, lorsqu’elle avait une vingtaine d’années ! Prenant de l’argent et du bronze, donc les 2e et 3 places !
Nous pensons souvent à féliciter les jeunes, mais il ne faut pas oublier, ceux qui sont monter sur les podiums à cet âge – donc les moins jeunes !
En tous cas, nous la félicitons et nous allons aider notre secrétaire à plus nous récitez ses superbes résultats et à vaincre sa timidité !!! Bravo à elle !!!
Un petit coup de chapeau à Pauline, qui, par son petit récit, met en avant les bénévoles du club, rappelant également que ceux-ci ont été sportifs… et souvent de bon niveau !
Elsa Racasan toujours plus vite
C’est sur le stade de son université à Houston qu’a eu lieu le premier meeting sur piste pour Elsa Racasan en nocturne. Engagée sur 1500 mètres, et après une semaine harassante partagée entre études et sport, l’espoir évianaise se posait de nombreuses questions dont celle-ci, comment gérer la course? Mise en confiance par son coach américain, Jim, la lugrinoise est partie devant et s’est accrochée à Lennie Waite, sélectionnée aux Jeux de Rio en 2016 sur 3000 m steeple. Rien de mieux pour réaliser une belle performance! Le départ canon, la présence de cet athlète de haut niveau ont été des éléments bénéfiques à son chrono. Au terme des trois tours et demi, Elsa franchit la ligne avec un temps de 4’22″48 la hissant en tête du bilan national.
L’angoisse de cette compétition s’est vite estompée et à fait place à une motivation plus forte encore. La saison reprend à peine que déjà les chronos affolent les compteurs. Allons-nous vers de nouvelle heures de gloire pour Evian Off Course? Réponse en juillet prochain.
Mais avant de se projeter si loin, ce sont les jeunes qui seront à pied d’oeuvre ce samedi pour participer à la 8e édition de la Capeconette avec une nouveauté, le changement d’endroit. En effet, le parcours se déroulera au parc Miroir à Amphion (derrière la Cité de l’Eau) avec une arrivée jugée sous l’arche « Anna de Noailles »
Le retrait des dossard, les inscriptions sur place, le goûter ainsi que la remise des prix se feront au même endroit.
Parents, venez supporter nombreux vos enfants!!
Olivier a la frite!!
En binôme avec son copain de Lyon, Jean Thibault, Olivier Guénégan était en Belgique pour participer à une épreuve de Spartan, différente sur le concept puisqu’elle se courait par équipe. La course s’intitulait 3 h Xtrem.
L’épreuve s’est déroulée à Blegny, petite bourgade belge et plus exactement au fort de Barchon, assiégé pendant la première guerre mondiale.
Notre gladiateur des temps modernes ne s’est pas déplacé pour rien. Le parcours proposé était long de 5 kilomètres avec 20 obstacles à franchir dont un souterrain de 400 mètres, une échelle verticale de 12 m, des couloirs obscurs et inondés sans oublier un filet suspendu de 5 m de haut. Le challenge est de faire le maximum de tour en un minimum de temps. A ce jeu là, les deux français se sont particulièrement illustrés en dominant outrageusement leurs adversaires avec plus de 6 minutes d’avance à l’arrivée!
Ce n’était pas ni Waterloo, ni la Bérézina en ce dernier dimanche de mars, mais seulement la superbe victoire de deux « Hercule » méritants et volontaires.
10 km de Moirans
2e édition des 10 km de Moirans – support des championnats de France Universitaire – et déjà 468 concurrents à l’arrivée dont 137 féminines… mais également de la qualité, le champion de France de cross 2017 Hassan Chahdi 28’37, Yoan Kowal , chez les féminines les 2 athlètes de l’Athlé Saint-Julien 74, respectivement 17e et 28e au classement scratch avec des chronos de 32’37 et 33’40…
Les soeurs Boucansaud étaient de la fête, Anaïs 11e seniors 41’13, en poche la qualif pour les France de la spécialité, Mélanie 18e seniors, en 44’02. Du soleil et beaucoup de vent dixit les sisters Boucansaud…
Les classements complets en cliquant ICI