Titouan Haan victorieux chez les cadets, …
en prélude aux futurs interrégionaux de cross en février 2015, qu’a eu lieu hier le cross national de Pontcharra, réunissant de nombreux adeptes du tout terrain. Une bonne répétition pour les coureurs présents, qui se sont ainsi imprégnés d’un parcours peu enclin aux difficultés, beaucoup de relance. Un tracé quasiment plat. Mais avant cette future étape de la nouvelle saison cross, il faudra déjà passer par les deux premiers obstacles que sont les départementaux et régionaux.
Avec seulement 8 athlètes en lice, les résultats obtenus en cette belle journée automnale, ont été à la hauteur voire au dessus des espérances, à l’image de Titouan Haan, qui au fil d’une course menée intelligemment, a su attendre son heure pour placer une accélération et terminer à la première place dans le temps de 14’46 au terme de 4270 m. Cadet première année, Titouan sera certainement surveillé de près lors de sa prochaine compétition…
Toujours en cadets, 28e place pour Antoine Dupays en 16’51. (59 cadets arrivés)
En minimes garçons, après une belle course, Honoré Bondaz n’a pu accrocher ses trois adversaires et terminer au pied du podium de sa nouvelle catégorie. Il a parcouru les 3070 m en 10’58. A souligner que mercredi dernier, il a pris part aux départementaux UGSEL de cross à Rumilly, qu’il a facilement dominé devenant ainsi le nouveau champion départemental des écoles privées de sa catégorie.
Belle course également de Paul Hardivillé qui finit à la 20e place avec un chrono de 12’10.
(50 minimes)
En juniors filles, notre duo composé de Lydie Vuattoux et Alexia Bonnet a terminé respectivement 10e et 11e de l’épreuve dans les temps respectifs de 18’13 et 18’33 pour nos deux filles après avoir effectué 4270 m. (27 filles classées)
En vétérans femmes, Odile Curdy passe la ligne d’arrivée en 8e position dans le temps de 19’22 (41 classées)
Enfin, en vétérans, Christian Vuattoux échoue lui aussi au pied du podium pour trois petites secondes. Il a bouclé les 8190 m de course en 28’46. Ils étaient 64 au départ.
Un bilan positif pour cette belle reprise de la saison cross.
Ce même jour, les rues de Vétraz Monthoux vibraient au rythme des pas cadencés des amateurs de bitume pour la nouvelle édition de la course de la Colline. Avec un total de 208 participants sur l’épreuve reine de cette journée, les 11,7 kilomètres, Martin Julliard a pris le 5e rang chez les seniors avec un chrono de 43’53 tandis que Marc Chatel prenait la 6e place en vétérans 2 dans le temps de 52’10.
La saison route touche à sa fin. Celle des cross s’ouvre doucement. Une nouvelle saison hivernale se profile gentiment. Ainsi tourne la roue de l’athlétisme.
Rendez vous, pour certains, dimanche prochain lors du Cross des Bûches à Marcellaz.