A peine plus d’un mois après la reprise, les résultats obtenus ce samedi à Saint-Gingolph, annonce peur-être le début d’une saison tonitruante pour les jeunes athlètes d’Evian Off Course.
Avant l’ouverture des courses, une petite démonstration d’un circuit running était proposé aux enfants désireux de découvrir la course à pied sous la responsabilité de Meneau Aurélie.
A l’initiative de l’association des parents d’élèves de l’école André Zénoni à Saint–Gingolph, une course destinée principalement aux jeunes nés entre 2005 et 2015 a été créée dynamisant ainsi la commune frontalière. Les enfants courant uniquement sur le quai.
Ce sont 75 bambins qui ont répondu présents aux organisateurs et parmi ces inscrits, 12 jeunes d’Evian Off Course dont neuf du « Camp de Lausanne » avec un excellent bilan de cette matinée sportive, au vue des résultats obtenus par cette jeunesse enjouée. A l’image de la jeune Andréane Vesin qui pour sa première course sur route (400 m), a enlevé la victoire dans la catégorie « grenouille » (fille née en 2012).
Puis ensuite, ce fut au tour des « ablette » (nés en 2011 – 2010 et 2009) de s’exprimer sur 800 m soit dex tours. Tir groupé pour ces demoiselles avec dans l’ordre d’arrivée: Elora Vesin 2e – Chloé Roch 3e – Zali Dutruel 4e – Axelle Rochette 6e.
Quatre jeunes gens étaient aussi de la fête dans cette même catégorie. Belle course de Ambroise Cagnion qui termine 2e. Derrière ses copains font, comme les « minettes » un tir groupé: Lenny Martins 6e – Tom Pinto 7e et Bastien Perceau 8e. Pour ces deux jeunes, ils chaussaient les baskets pour la première fois.
Puis vers 13 heures, les poussins et benjamins ou plus exactement les perches et féras (nous sommes au bord du lac Léman) se sont élancés pour 1500 m de course. Seulement deux filles au départ de cette course, chacune dans une catégorie différente. Heidi Dutruel (poussine) a fini 2e et chez les benjamines, victoire au scratch pour Camille Martins.
Une journée, dans son ensemble réussie, et qui laisse présager des résultats tout aussi encourageants dimanche prochain lors de la course de Larringes dont le club est co-organisateur.
Alors, jeunes et adultes, RDV dans les bois de Larringes dès 9 heures pour encourager les marcheurs qui débuteront les festivités de cette journée sportive.