Très belle 30e édition des 10 km du Pays Rochois, 150 concurrents classés, mais surtout des jolis records pour cette épreuve organisée par l’association Courir en Pays Rochois et l’Entente Athlétique de l’Arve. Le record chez les hommes de 31’13 » détenu par Abdou Kiday est tombé par deux fois, l’Ethopien Gudisa Ayanom l’emporte en 30’49 », le Kenyan Eziekel Melli prenant la 2e place en 30’53 », Abdou Kiday, le détenteur du record termine 3e en 31’33. Chez les féminines Mercyline Jeronoh détenant le record chez les féminines en 35’27, porte celui-ci à 35’11 ».
Les athlètes d’Evian off Course présents sur l’épreuve sont loin d’avoir démérité. Dans l’ordre d’arrivée on retrouve en 4e position au classement scratch la nouvelle recrue du club le Kenyan Daniel Kosgey Chebii bouclant son parcours en 31’56 », lui qui a un record personnel à 30’20 », mais actuellement en reprise… Rémi Bibard termine 10e senior en 35’15 », Anaïs Boucansaud 2e féminine en 38’45 » à 50 secondes de son record personnel datant de 2011 réalisé sur un parcours annemassien nettement plus roulant, les deux derniers nommés que l’on devrait retrouver sur le semi-marathon de Beaune en novembre, mais en étant passé avant par les dernières épreuves du challenge Running Conseil de la Montagne. La cadette Margot Guepratte boucle le collectif Evianais en l’emportant dans sa catégorie en 40’33 ».
Bien belle journée donc pour les membres EOC au 10 km du Pays Rochois à label régional, puisque 3 athlètes rentrent dans les temps qualificatifs pour les France de la spécialité, Daniel Kosgey Chebii chez les seniors, Anaïs Boucansaud chez les féminines et Margot Guepratte chez les juniors.
On retrouvait également dans le jury d’arrivée Béatrice et Gilles. La veille à Annecy, Dominique et Gilles étaient en formation, Logica (informatique) et juge courses.
Les classements complets sur courzyvite