Mélanie Boucansaud exulte
Ce dimanche, se déroulaient du côté de Bourg en Bresse, les 10 kilomètres de préfecture de l’Ain qui marque également, le début de la saison route.
Seule engagée sur cette épreuve, Mélanie Boucansaud a très bien tiré son épingle du jeu. La préparation mise en amont depuis quelques semaines, porte ses fruits avec un résultat plus rapide que celui escompté. Ce qui est tout à son honneur et lui démontre que les séances engrangées depuis septembre, ne restent pas vaines.
Au terme des 10 « bornes » sur bitume, la senior évianaise prend une magnifique 8e place au général féminin mais surtout améliore son précèdent chrono de 30 secondes.
Avec une belle performance en 42’16 (minima fixé à 43’00) Mélanie décroche son billet pour le championnat de France de la spécialité qui aura lieu le 18 juin prochain à Langueux en Bretagne.
Continue à poursuivre tes efforts, cela payera encore. Bravo à toi.
Youssoupha N’Diaye toujours vaillant
Ce même jour, mais dans le département de la Haute Saône, se courait le semi marathon de Gray situé dans l’arrondissement de Vesoul. Là aussi, un seul maillot rouge et bleu en la personne de Youssoupha N’Diaye qui a couvert les 21.5 km dans le temps de 1h 18’26 à 3 petites secondes de son précèdent record sur cette distance. Une belle satisfaction pour l’évianais qui monte sur la 3e marche du podium dans la catégorie senior.
Au programme du week-end prochain, tous derrière Johan Chibko qui prendra la route vendredi pour disputer le lendemain le championnat de France de cross des pompiers à Fontainebleau.
Dimanche, sélectionnée avec le Comité de la Haute Savoie. Naïs Racasan représentera le département sur le 1 000 mètres disputé à la salle Stéphane Diagana à Lyon –La Duchère
Mélanie Boucansaud au 10 Km de Bourg